
C’est une exploitation agricole familiale conduite par Henri et Hélène DANOY, installés depuis 1978.
Elle est aujourd’hui constituée de :
-21 ha de vignes situées sur les communes de Lespignan et Nissan ; les principaux cépages sont des chardonnay syrah et merlot. La vinification est faite par « Les vignerons d’Ensérune » en cave coopérative.
- 20 ha de céréales : blé,orge, avoine et jachères-pâturages, Une partie de la production est gardée sur l’exploitation pour l’alimentation de nos animaux, le reste est amené à la coopérative de céréales.
- 2 ha de maraîchage, dernier atelier de production développé depuis 2009.
- 7 ha de terres, prairies et pinèdes

Connaissant une crise viticole qui dure maintenant depuis plusieurs années consécutives, nous avons décidé d’essayer une diversification dans le maraîchage en utilisant les mêmes méthodes que dans nos vignes, c’est-à-dire une agriculture raisonnée pour un agriculteur durable.

Nous avons sélectionné des variétés anciennes et plus récentes.
Nous avons fait nous-mêmes la grande majorité de nos semis.
Nous avons choisi des variétés de légumes d’été car nous sommes situés en zone inondable dans la plaine.
Dès que le temps nous l’a permis, nous avons planté nos semis après avoir apporté du fumier de cheval et travaillé le sol.
Le Domaine de st Joseph à Nissan.
Le domaine est situé au Sud Est de la commune en bordure d’Aude-Vieu et les terres sont en site Natura 2000 sur les communes de Nissan et Lespignan
